Défis pratiques et enseignement à l’ère numérique
19 avril 2021 de 16h45 à 19h00
Les patient.e.s bénéficient d’un certain nombre de droits qui sont importants pour la confiance et la relation thérapeutique entre un.e patient.e et un.e professionnel.le de la santé. Par exemple, toute personne a le droit à l’information et au libre choix d’accepter, d’interrompre ou de refuser un traitement. Pour les professionnel.le.s de la santé, il ne suffit pas de connaître ces droits encore faut-il qu’ils.elles puissent les identifier et les respecter.
Par conséquent, comment ces droits sont-ils concrètement appliqués dans les soins et quels sont
les enjeux rencontrés dans le domaine de la santé ?
Comment la formation peut-elle contribuer à améliorer la situation ?
C’est ce que propose d’aborder ce 1er symposium sur les droits des patient.e.s qui prend son origine dans le projet « Patients’ Rights and Innovative Teaching Strategy » (PRITS, soutenu par le Centre de compétence numérique de la HES-SO) qui allie trois disciplines : la santé, le droit et l’ingénierie.
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